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Plan du site
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Publications
- Livres
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Articles de culture scientifique
- Computer experiments and visualization in mathematics and physics. A subjective short walk among some historical examples
- Connaît-on toutes les suites de Barker ?
- Modélisation d’une épidémie (partie 2)- Comment les maths aident à la prise de décision
- Modélisation d’une épidémie (partie 1)- Comment les maths aident à la prise de décision
- Nos neurones se synchronisent-ils ?
- Automates cellulaires et corrections d’erreurs
- Des canards dans mes neurones
- L’expérimentation numérique dans les science. Une brève histoire.
- Artur Avila, médaille Fields 2014
- Qu’est-ce qu’une Équation aux Dérivées Partielles Stochastique ?
- Écologie Mathématique. Une invitation par l’expérimentation numérique interactive.
- Tas de sable & auto-organisation critique
- L’expérimentation numérique dans la science. Une brève histoire.
- Construis ton propre ordinateur... de papier
- Publications
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Colloques/Conférences
- Conférence « Alan Turing, génie méconnu »
- Conférence "eBook génératif" pour l’enseignement de la physique et des mathématiques en lycée professionnel
- Colloque "Pour un musée de l’informatique et de la société numérique"
- Dynamical Systems for the Biology of Systems / les Houches Doctoral Training School XXVIII
Culture
- Mathemarium
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Expositions
- Paper Beast d’Eric Chahi
- Time Covers - a digital age history
- Images - Mouvement - Interactions : entre sciences et jeux vidéo
- Paul Montel. Mathématicien niçois.
- Eric Chahi : 30 ans d’expérimentation vidéoludique
- IndieGame
- Alan Turing. Du langage formel aux formes vivantes.
- Sciences et jeux-vidéo. Des relations inattendues
- Pavages, cristaux et quasicristaux. Un art, un jeu, une théorie.
- Le microprocesseur a 40 ans. La révolution informatique en marche.
- Alan Turing. Génie méconnu.
- Ils voulaient créer un cerveau artificiel, Ils ont découvert l’ordinateur
- Expérimentation numérique interactive (ENI) : 40 ans d’aventure niçoise
- Evolution du design matériel et des interfaces graphiques homme-machine
- Petite histoire du jeu vidéo
- Petite histoire de l’informatique
- Expérimentation Numérique Interactive : 40 ans d’aventure niçoise
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Conférences
- Cycle de conférences "Art-Sciences"
- Quand la science s’en mêle. Une autre histoire du jeu vidéo
- Sciences et jeux vidéo / petite histoire du jeu vidéo
- Rencontre avec les élèves de 3ème du collège de Contes sur les métiers de l’informatique et du jeu-vidéo.
- Conférence : "Sciences et jeux vidéo : des relations inattendues"
- Participation à "Place sur le Net"
- Conférence : "Sciences et jeux vidéo : des relations inattendues"
- Table ronde : "Culture et jeux vidéo"
- Conférence : "Alan Turing, génie méconnu"
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Animations / Interventions
- Construction collective d’objets mathématiques géants
- Construction collective d’objets mathématiques géants
- Accompagnement de "Code à l’école"
- Découverte de la machine de Turing en primaire
- Accompagnement de la mise en place de "Code à l’école"
- Atelier d’algorithmique et de programmation de jeux-vidéo en classe de 4ème
- Stage de robotique et d’algorithmique en CM2
- Accueil et animation des groupes scolaires à l’Espace-Turing
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Fête de la science
- Construction collective d’objets mathématiques monumentales
- Encadrement du projet d’"Escape Lab"
- Co-organisation stand du LJAD - Fête de la science 2016
- Interactiv’ 2.0 - Expositions sur le calcul scientifique, la micro-informatique et le jeu vidéo
- Interactiv’ 1.0 - Petite histoire de l’informatique et du jeu-vidéo
- IRH-2005/2007 (Institut Culture Science)
Enseignements
Articles
- Encadrement projet TER Master 1 Informatique
- MOOC "Equations différentielles : de Newton à nos jours"
- Mathematical techniques for modelling
- MOOC "Aléatoire : une Introduction aux Probabilités"
- Modélisation mathématique pour l’écologie
- Expérimentation numérique interactive pour l’enseignement des mathématiques et physique en lycée professionnel
- Cours sur l’histoire du Jeu-Vidéo